Un événement unique pour aider les étudiants à entamer ou à poursuivre leurs études à l’international

Le salon Etudier à l’étranger répond aux questions des étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études à l’international,  qui se demandent quels sont les pays à favoriser selon leur domaine de formation, quelles sont les conditions pour partir et les différentes aides disponibles.

Le salon Etudier à l’étranger a été lancé par le groupe l’Etudiant en 1996. Organisé sous le patronage du Ministère de l’Education Nationale et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, des milliers de visiteurs viennent chaque année rencontrer des universités du monde entier et assister aux différentes conférences.

Ce salon reflète la motivation des parents à intégrer leurs enfants dans un monde globalisé, et celle des jeunes français à s’ouvrir à de nouvelles cultures. Le salon Etudier à l’étranger les aide à intégrer dans leur cursus scolaire une expérience de mobilité, enrichissante sur les plans personnel, éducatif et professionnel.

Les exposants sont des universités, des écoles, des institutions et ambassades de plusieurs pays (le Royaume-Uni, le Canada, les Etats-Unis, l’Espagne, le Portugal, et d’autres encore) qui viennent exposer les différentes filières, les cursus internationaux ou encore les astuces et aide pour optimiser leur séjour linguistique et préparer leur expatriation.

Chiffres clés

  • 3 600 visiteurs (salon physique) + 8 230 visiteurs (événement hybride)
  • 85 exposants