Le Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace (SIAE)
-
Date de l'évènement16/06/2025 22/06/2025
-
LieuParis - Le Bourget
-
Site internet
La 55e édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (Paris Airshow) aura lieu au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget du 16 au 22 juin 2025 et réunira de nouveau l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques. Les 4 premiers jours du Salon seront réservés aux Professionnels suivis de 3 jours pour le Grand Public.
Le réseau Promosalons effectue la promotion internationale du salon auprès des visiteurs professionnels de Corée, Chine, Inde, Japon, Turquie, Brésil et Mexique. Contacter nos agents pour organiser votre visite.
Depuis sa première édition en 1909, le salon n’a cessé de se développer et reste aujourd’hui le plus grand événement au monde dédié à l’industrie aérospatiale. Avec près de 2 500 exposants internationaux, 130 000 visiteurs professionnels et 322 délégations officielles du monde entier, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, organisé par la SIAE, filiale du GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales), est indiscutablement un des moments forts de la vie économique de cette industrie.
En 2025, le Paris Space Hub, véritable nouveauté du salon, est un espace d’exposition dédié aux échanges B2B et à l’innovation dédié au secteur spatial. A l’heure d’une véritable transformation du secteur, le Paris Space Hub mettra en lumière les enjeux globaux tout en consolidant le rôle du spatial dans un avenir durable. Il rassemblera des agences, des exposants industriels et institutionnels du secteur spatial ainsi qu’une zone de prise de parole et d’animation autour de thématiques comme environnement et climat, connectivité et numérique, défense et sécurité, transport et exploration.
Le Paris Air Lab explorera les défis du transport aérien de demain, tels que digitalisation, IA, cybersécurité, technologies quantiques, énergies durables (hydrogène, électrification) à travers une expérience interactive et immersive.
De nombreuses start-ups sont accueillies sur les stands des exposants et dans les pavillons régionaux et internationaux, afin de créer des rencontres et des synergies sur des thématiques prospectives telles que l’environnement, les nouvelles énergies embarquées, le digital, le bigdata, l’Intelligence artificielle, le new space, l’usine du futur, les nouveaux matériaux, les véhicules du futur, l’expérience passager…
Le SIAE demeure le lieu de rencontre et de convergence privilégié pour les leaders et tous ceux qui comptent dans l’industrie. Il offre des opportunités de rencontres, de découvertes et de business comme nulle part ailleurs dans le monde. En participant au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, les professionnels seront là où les décisions sont prises, là où l’histoire de l’industrie aérospatiale s’écrit.
Plusieurs services sont proposés aux visiteurs professionnels, tels que les rendez-vous d’affaires (Aerospace Meetings Paris) préprogrammés pour rencontrer des industriels et faire du business, des espaces de restauration, un business centre, ainsi que le programme Elite Pro offrant un accueil personnalisé d’exception et des prestations exclusives.
Pour en savoir plus sur la dernière édition, lire l’interview du SIAE.
Chiffres clés (2023) :
- 2 498 exposants issus de 48 pays
- 300 start-ups de 21 pays
- 130 000 visiteurs professionnels, dont 42% d’internationaux de 169 pays
- 322 délégations officielles de plus de 100 pays
- 1 850 journalistes accrédités de 75 pays
- 150 aéronefs présentés
- 150 milliards de dollars de contrats signés
- Equipements, outils et logiciels de production
- Sous-traitance électrique, électronique, mécanique et métallurgique
- Matériaux composites et traitements de surfaces
- Maintenance, après-vente et pièces détachées, transport
- Equipements et services aéroportuaires
- Aéronefs : construction, assemblage et sous-ensembles
- Espace, satellites, télécommunications par satellite
- Propulseurs et équipements spécifiques pour moteurs
- Armements aéroportés et au sol
- Aide au pilotage, à la navigation et systèmes d’équipements embarqués
- Aménagements de cabine, sièges