Le Salon Européen des professionnels de l'élevage

Rendez-vous incontournable pour les professionnels, le SOMMET DE L’ELEVAGE a bâti sa réputation grâce à la qualité de ses animaux présentés, sélectionnés pour leur haute valeur génétique que ce soit en bovins viande, bovins lait, ovins ou encore équins. Au total, plus de 70 races se retrouvent au SOMMET, en concours ou en présentation, soit tout le fleuron de la génétique animale française.

Le SOMMET, c’est aussi une offre commerciale complète pour toutes les filières de l’élevage et de l’agriculture, un carrefour d’affaires reconnu (100 000 transactions commerciales sont réalisées en moyenne chaque année pendant l’événement) et un forum d’informations avec 70 conférences et colloques proposés durant les 4 jours du salon, traitant des thèmes phares de l’actualité agricole.

Plus de 1 700 exposants, 2 000 animaux et 120 000 visiteurs participent à cet événement.

L’envergure internationale du SOMMET DE L’ÉLEVAGE ne cesse de prendre de l’ampleur : l’édition 2024 a accueilli 6 000 visiteurs internationaux, dont 2/3 d’agriculteurs et d’éleveurs, soit une croissance de 20%. Les visiteurs peuvent découvrir sur le salon le fleuron de l’élevage français, que ce soit pour les animaux, les innovations mais aussi le matériel agricole. Une trentaine de visites de terrain sont proposées aux délégations étrangères, ainsi qu’une soirée internationale de l’élevage ou encore de nombreuses conférences à thématiques internationales dispensées en anglais, en espagnol et même en russe. Cette année le Kazakhstan a été mis à l’honneur sur le salon.

Deux délégations Promosalons collaborent sur la promotion visiteurs dans leurs pays : Golfe Arabique et Grèce.

Réservez votre badge d’entrée en tant que visiteur international ici.

Chiffres clés (2024)

  • 1 750 exposants
  • 120 000 visiteurs, dont 6 000 visiteurs internationaux de 90 pays
  • 150 conférences et colloques
  • 195 journalistes dont 51 internationaux de 24 pays