Un statut particulier : un pays, deux systèmes

Hong Kong est un territoire animé, couvrant une superficie de 1 110 km², et servant de porte d’entrée importante vers la Chine continentale. Le territoire comprend l’île de Hong Kong, l’île de Lantau, la péninsule de Kowloon, les Nouveaux Territoires et 261 îles périphériques. Le Victoria Harbour se situe entre l’île de Hong Kong et la péninsule de Kowloon. Il s’agit de l’un des ports en eau profonde les plus célèbres au monde.
Le 1er juillet 1997, Hong Kong est devenue une région administrative spéciale de la République populaire de Chine et la loi fondamentale est entrée en vigueur. La Loi fondamentale est le document constitutionnel de la Région administrative spéciale de Hong Kong (HKSAR), qui consacre les principes fondamentaux «un pays, deux systèmes», «le peuple de Hong Kong administrant Hong Kong», ainsi qu’un degré élevé d’autonomie.

Le saviez-vous ?

Hong Kong est l’une des deux plus importantes places financières d’Asie avec Singapour, derrière New York et Londres au niveau mondial. Les Hongkongais possèdent un indice de développement humain et une espérance de vie parmi les plus élevés au monde.

Ce focus Hong Kong, spécialement réalisé par la délégation Promosalons Hong Kong, vous fera découvrir l’une des plus importante place financière en Asie, la particularité du pays et son potentiel marché.