Un pays résilient face aux défis contemporains
Avec ses 9,6 millions d’habitants, la Hongrie affiche un impressionnant taux de croissance de 4,6%. Avec des secteurs clés comme l’industrie et l’agriculture, la Hongrie continue de se moderniser et d’innover.
Malgré les défis liés à l’inflation, aggravés par la situation en Ukraine, celle-ci a depuis diminué, améliorant la stabilité économique. Les investisseurs étrangers, initialement hésitants en raison du conflit, ont progressivement regagné confiance.
La Hongrie a su se relever des récessions grâce à des politiques gouvernementales stimulant le PIB via des aides financières et le maintien de l’emploi. Le pays affiche un taux de chômage inférieur à 4%, démontrant sa robustesse économique. La Banque Nationale de Hongrie a joué un rôle crucial en adoptant des politiques monétaires accommodantes.
Le saviez-vous ?
La Hongrie est une destination privilégiée des investisseurs étrangers dans l’industrie automobile. 17% du total des exportations hongroises proviennent des exportations d’Audi, d’Opel et de Suzuki.
Ce focus Hongrie, spécialement réalisé par la délégation Promosalons Hongrie, vous fera découvrir le nouveau visage économique du pays, les principaux secteurs d’activité et salons.